Actualités

Le SNRC vous présente sa feuille de route 3R

Les sociétés de restauration collective jouent un rôle essentiel dans l’accès à une alimentation de qualité et équilibrée à prix réduit pour un très grand nombre de nos concitoyens. Devant la nécessité d’adopter un modèle économique plus respectueux de l’environnement, le SNRC sensibilise et guide les SRC dans la définition et la mise en place de solutions concrètes et efficaces.

La publication de cette feuille de route 3R traduit la volonté du secteur de la restauration collective de prendre pleinement part à la double exigence de souveraineté alimentaire et de transition écologique avec une politique de lutte contre le gaspillage, d’approvisionnement en circuit court et d’évolution vers une offre alimentaire décarbonée.

Pour réussir le défi de la restauration collective de demain, les SRC sont prêtes à relever le défi qui nécessite des efforts financiers, organisationnels et structurels considérables. En parallèle, nous continuerons, le travail de pédagogie et de sensibilisation des pouvoirs publics, pour que leurs attentes contractuelles et leur accompagnement s’alignent avec les règles exigeantes et ambitieuses portées publiquement.

 

Retrouvez la feuille de route 3R ici