EMPLOYÉ QUALIFIÉ DE RESTAURATION(EQR)

Niveau : IV

Statut : Employé

Critères classant

Degrés

Description

Technicité / Polycompétence

3

Bonne maîtrise des activités conduites, requérant un savoir-faire dans le métier

Autonomie / Responsabilité

2

Les règles, usages et procédures de travail définissent le cadre de la fonction. Une marge de manœuvre est laissée pour traiter des cas inhabituels

Formation

4

CAP ou équivalent en expérience professionnelle ou VAE

CQP : Employé Qualifié de Restauration (EQR), Employé qualifié de service logistique (EQSL)

Animation d’équipe / Management

2

Peut animer des salariés de niveau inférieur

Relation convives-client / Communication

2

être amené à rendre compte du travail effectué. La fonction requiert une relation d’accueil et d’information du convive

Exemples de missions :

Garantit la qualité des préparations froides dans le respect des politiques de l’entreprise, participe à la production chaude, respecte les données contractuelles dans son domaine d’activité. Anime l’équipe en place et peut répartir le travail de production. Avec l’équipe, contribue à l’accueil et à la satisfaction des convives.

Appellations :

Agent de service qualifié(e) de restauration / Caissier(e) administratif(ve) / Caissier(e)responsable / Chef de groupe / Chef d’équipe / Chef plongeur /Contremaître(sse) / Employé(e) de restauration expérimenté(e) /Employé(e) qualifié(e) de cafétéria / Employé(e) qualifié(e) de desserts / Employé(e) qualifié(e) de restauration / Maître d’hôtel/ Responsable caissier(e) / Responsable d’ordonnancement /Responsable de conditionnement / Responsable de distribution automatique / Responsable de préparation / Responsable de préparations froides / Responsable de salle / Responsable d’équipe/ Secrétaire de restaurant / Hôte(sse) d’accueil bilingue*.

(*) dont la nature de l’établissement et de l’emploi nécessite l’usage d’une langue étrangère.

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