Tel que modifié par l’avenant n° 47 du 9 novembre 2011

Le présent accord s’applique à tous les employeurs et aux salariés de niveau I – II – III – IV et V* du secteur scolaire couverts par la Convention Collective Nationale, pour le Personnel des Entreprises de Restauration de Collectivités du 20 juin 1983, étendue le 2 février 1984 (J.O.du 17 février 1984).

* Niveaux tenant compte des classifications applicables au 1er octobre 2012

Le secteur scolaire est constitué de l’ensemble des unités de travail dont le fonctionnement est lié au rythme d’activité des établissements d’enseignement (pré-élémentaire, élémentaire, secondaire et supérieur), ce rythme étant fixé par le calendrier qui leur est applicable.

Pour définir l’appartenance au secteur scolaire, il convient de prendre en compte la nature de l’activité principale de l’unité de travail ou de l’établissement et non l’organisation interne de l’entreprise.

Lorsque les entreprises de restauration collective seront dans l’impossibilité de pourvoir des emplois non intermittents pour des salariés du secteur scolaire du fait de la nature de l’emploi et seulement dans ce cas, elles pourront procéder à des embauches en contrats à durée indéterminée intermittents en application du présent accord.