Actualités

Étude Ifop pour le SNRC : pour 7 français sur 10, la cantine permet de mieux manger et donc d’être en meilleure santé

Au cœur des enjeux d’aujourd’hui et de demain, la restauration collective est confortée dans son rôle social et alimentaire : pour 7 Français sur 10, la cantine permet désormais de mieux manger et donc d’être en meilleure santé.

Après 2 ans de crise sanitaire, le syndicat et ses adhérents ont souhaité comprendre la relation des Français à la cantine, leurs attentes post-confinement mais aussi les enjeux liés à la transition alimentaire.

Pour la première fois, le SNRC a mené une étude avec l’Ifop sur la relation des Français avec la cantine à l’issue du confinement. Celle-ci a été réalisée sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population française âgé de 15 ans et plus fréquentant ou ayant un proche/enfant qui fréquente régulièrement un restaurant collectif : les cantines scolaires, restaurants d’entreprises, restaurants universitaires, restaurants d’hôpitaux ou d’EHPAD.

Découvrez les résultats de l’étude ici.

“Je retiens de cette étude un enseignement très important pour tous les acteurs de la restauration collective sous contrat : après avoir longtemps souffert d’idées reçues et de préjugés, nos sociétés de restauration ont mis beaucoup d’énergie pour gagner en qualité et le faire savoir. Le pari est réussi, soyons-en fiers !”
Philippe Pont-Nourat, président du SNRC

Une question sur la restauration collective ?