La restauration collective concédée
Actualités

Accueil    /    La restauration collective concédée    /    Actualités
    25 février 2021

Publication rapport ANSES


« La restauration collective : la plus fréquentée et la plus qualitative de l’offre RHF »

La restauration collective : « Un vecteur intéressant en termes de santé publique » 

Un rapport intitulé « Consommations alimentaires et apports nutritionnels de la restauration hors foyer en France » a été publié le 25 février 2021 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).

Cette étude est un état des lieux des consommations alimentaires et apports nutritionnels des repas pris hors foyer. Les données montrent qu’environ 40% des adultes et 75% des enfants ont accès à la restauration collective. De plus, la restauration collective – restaurants scolaires et d’entreprise – apparaît plus conforme aux recommandations alimentaires actuelles que les autres catégories de restauration hors foyer.

De ce fait, l’Anses recommande de faciliter l’accès à la restauration collective au plus grand nombre, en faisant bénéficier une plus large part d’étudiants, d’actifs non-cadres et d’enfants issus des milieux sociaux les moins favorisés.

Faciliter l’accès à la restauration collective et améliorer la qualité nutritionnelle en restauration rapide | Anses - Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent