La restauration collective concédée
Actualités

Accueil    /    La restauration collective concédée    /    Actualités
    22 janvier 2020

Loi Egalim : les produits sous signe de qualité au menu de la restauration collective


 

Loi Egalim : les produits sous signe de qualité au menu de la restauration collective

 

A l’heure de la mise en application la loi Egalim, qui fixe un objectif de 50% de produits de qualité et durables d’ici 2022, la restauration collective devient un levier majeur de la transition vers une alimentation plus saine, plus respectueuse de l’environnement.

Les restaurants de collectivités introduisent depuis plusieurs années des denrées issues de ces filières, en cohérence avec leurs démarches d’amélioration de la qualité des achats.

Pour aller plus loin et plus vite que la loi, le réseau Restau’co, Fedelis et le SNRC se réunissent le 23 janvier 2020 pour une journée d’échanges sur l’introduction de produits Label rouge et IGP en restauration collective. L’objectif : identifier et définir des pistes de travail pour améliorer la qualité de l’offre de service de la filière.

 

Un programme en 2 temps

  • La matinée, dédiée aux opérateurs des filières Label Rouge et IGP, les invite à réfléchir au fonctionnement des achats et aux opportunités offertes par la loi pour favoriser davantage les produits sous signe de qualité sur le marché de la restauration collective.
  • L’après-midi, sociétés, représentants de la restauration collective autogérée et grossistes feront part de leur retour d’expérience de terrain en matière d’approvisionnement et d’utilisation de produits sous signes officiels de la qualité et de l'origine et la manière de gérer le surcoût.

Xavier LABEAUME, Directeur des Achats de Mille et Un Repas, interviendra pour le SNRC.

 

Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue de l’offre de service en restauration collective. En novembre dernier, le réseau Restau’co et le SNRC avaient signé avec l’Agence Bio une convention de partenariat, afin de faciliter le développement des produits bio en restauration collective.

Elle sera l’occasion de répondre à de nombreuses questions évoquées lors des débats à l’occasion des élections municipales de mars prochain.

 

Cliquer ici pour lire le programme

 

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent