Nutrition et sureté alimentaire
Actualités

Accueil    /    Nutrition et sureté alimentaire    /    Actualités
    15 mai 2014

Vingt mille salariés accèdent à des produits bio dans leur restaurant d’entreprise grâce à l’action de Corabio et au soutien du SNRC en région Rhône-Alpes


logo-corabioLe SNRC vient de renouveler pour la quatrième année son soutien financier au programme Corabio « Manger Bio Local en Entreprise ». L’objectif : associer les producteurs bio et les restaurants d’entreprise pour développer une offre alimentaire bio locale pour les convives et élargir les débouchés des producteurs bio rhônalpins. Ce sont 15 restaurants, servant chacun plus de 1 000 repas par jour et 6 sociétés de restauration collective dont 4 adhérentes du SNRC qui bénéficient aujourd’hui de ce dispositif.

Avec une moyenne de plus de 9% de produits bio et près de 7% d’achats bio locaux, le programme Corabio affiche un bilan très positif. Trois sites exploités par Elior, Eurest (groupe Compass) et Sodexo sont d’ailleurs au-delà des 10% de bio local.

Après deux ans d’expérimentation, le projet s’intègre dans une dynamique territoriale, qui permet :

  • la valorisation des filières agricoles de proximité ;
  • la création du lien social entre les acheteurs en restauration collective et les agriculteurs ;
  • l’accès à une alimentation respectueuse de l’environnement et véritable enjeu de santé publique auprès de 20 000 salariés ;
  • la valorisation et la fidélisation des relations de partenariat entre l’entreprise donneur d’ordre et son prestataire de restauration collective.

 

Le SNRC est heureux de soutenir depuis plus de quatre ans ce projet d’intérêt général et inédit en France.

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent