Emploi et formation
Actualités

Accueil    /    Emploi et formation    /    Actualités
    15 mai 2014

La Commission Ressources Humaines et la Commission Formation du SNRC au cœur du dialogue social


Les adhérents du SNRC sont attachés à améliorer de façon continue le dialogue social. Depuis 30 ans, qu'il s'agisse de rémunération, de formation, de carrières ou de reconnaissance de la pénibilité, employeurs et salariés disposent grâce aux travaux de la commission paritaire de principes solides et reconnus.

 

Ce n'est pas un hasard si notre secteur embauche et mieux : à 90% en CDI. Et que plus de 500 000 heures de formation sont dispensées chaque année. C'est à cette condition que le contrat est véritablement "gagnant-gagnant". Chez nous, le collaborateur ne doit pas nécessairement justifier d’un diplôme pour démarrer et progresser. Le travail engagé sur la redéfinition des filières professionnelles donnent accès à des postes d’encadrement et de responsabilité.

 

La discussion avec les partenaires sociaux se poursuit activement sur les différentes dispositions prévues dans l’ANI notamment : les temps partiels, la prévoyance, les frais de santé, la pénibilité, les rémunérations…

 

Notre défi est de réussir à rendre l’activité de la restauration collective encore plus attractive qu’elle ne l’est ! A changer le regard des futurs collaborateurs. Le maintien de la relation et du dialogue avec les syndicats de salariés y contribue. Pour preuve, la convention collective de la restauration collective est une des conventions les plus socialement avancées dans le secteur de la restauration !

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent