Emploi et formation
Actualités

Accueil    /    Emploi et formation    /    Actualités
    02 avril 2012

Les nouvelles grilles de classifications et de salaires maintenant en place


Le secteur de la restauration collective concédée compte près de 80 000 salariés, dont 73 000 pour les seules sociétés adhérentes du SNRC (+6,5% en 5 ans). Ceci représente une création nette de 2 000 à 3 000 emplois dont plus de 90% sont à durée indéterminée. Pouvoir leur donner de la visibilité sur leur parcours professionnel est donc essentiel.

 

C’est pour cela que la Commission Ressources Humaines du SNRC et les organisations syndicales ont travaillé pendant plusieurs mois pour aboutir à un accord sur un nouvel avenant à la convention collective nationale des entreprises de restauration. L’avenant n°47 sur les classifications et les salaires a ainsi été signé à la fin de l’année dernière par trois fédérations syndicales (CFE-CGC, CFTC et FO).

 

Il apporte une vision claire et réaliste des métiers, des compétences, des passerelles possibles entre les emplois. Techniquement parlant, il définit 30 métiers repères et cinq « critères classants » pour qualifier les différentes compétences d’un salarié.

 

L’avenant identifie également les besoins en formation pour permettre la progression de carrière. « Il faut savoir que chaque année, plus de 500 000 heures de formation sont dispensées pour les salariés des adhérents du SNRC. Avec le nouvel avenant, nous améliorons l’attractivité de notre secteur en mettant en avant notre capacité à faire progresser nos salariés », se réjouit Bruno Fréry, Président de la Commission Ressources Humaines.

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent