Nutrition et sureté alimentaire
Actualités

Accueil    /    Nutrition et sureté alimentaire    /    Actualités
    21 octobre 2014

La restauration collective plus que jamais engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire


antigaspiPour la deuxième année consécutive, le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a donné rendez-vous pour la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre 2014.

Le SNRC est un membre actif du comité de pilotage mis en place par le Ministère de l’agriculture. Au delà des groupes de travail mis en place, l’ensemble des adhérents du SNRC a, dès l’an dernier, signé le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire pour réduire drastiquement les 7 millions de tonnes de déchets alimentaires jetés chaque année tout au long de la chaîne alimentaire.

Dans la perspective de cette deuxième journée de mobilisation, le ministère de l’agriculture a souhaité faire connaître l’ensemble des initiatives locales de lutte contre le gaspillage alimentaire. Les adhérents du SNRC y ont participé en organisant des manifestations spécifiques durant la journée et en valorisant les initiatives menées tout au long de l’année auprès de leurs clients, convives, collaborateurs et fournisseurs pour servir la bonne portion, prévoir en amont l'usage des invendus, organiser le tri… Une collecte de ces pratiques est en cours. Elles favoriseront la prévention et l’amélioration des pratiques professionnelles dans les 17 000 restaurants des sociétés de restauration collective adhérentes du SNRC.

S'abonner
à notre newsletter

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent