Emploi et formation
Un secteur qui recrute, des politiques RH dynamiques

Accueil     /    Emploi et formation     /    Un secteur qui recrute, des politiques RH dynamiques

Un secteur qui recrute, des politiques RH dynamiques

Avec 90 000 collaborateurs dont 75 000 dans les sociétés de restauration collective adhérentes du SNRC, la restauration collective concédée jour un rôle majeur dans l’apport d’emplois non délocalisables sur les territoires.

L’emploi dans les sociétés de restauration collective

-           90 000 collaborateurs dont 75 000 chez les adhérents du SNRC

-           93% en CDI

-           116 000 embauches

-           2000 à 3000 créations d’emploi chaque année

Des politiques RH dynamiques

 

La restauration collective a la particularité d’offrir des opportunités d’emploi à des personnes peu qualifiées, tout comme elle assure des débouchés à des experts fortement diplômés. Tout au long de la carrière, l’objectif est de susciter l’engagement, l'implication et la progression de tous les salariés.

La restauration collective s’est également saisie du sujet de la diversité. Elle s'implique pour l'insertion et l'emploi des personnes handicapées en favorisant l’accueil, l’accompagnement et l’intégration, le maintien dans l’emploi, l’accès à la formation, l’évolution et la promotion de ses salariés.

D’autre part, la branche reconnait dans la mixité́ professionnelle hommes-femmes une source d’enrichissement collectif, d’équilibre social et d’efficacité́ économique. La restauration collective compte 56,5% de femmes. Celles-ci représentent 65% des salariés de statut employé.

La restauration collective poursuit plusieurs objectifs dans ce cadre : une évolution durable des mentalités, une réelle égalité des chances et de traitement entre les femmes et les hommes en matière de recrutement, de formation, de conditions de travail, d'évolution professionnelle et de rémunération et enfin un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

S'abonner
à notre newsletter

Actualités

  • Le 02 mai 2016
    Le syndicat national de la restauration collective signe le Pacte de responsabilité et confirme le dynamisme du dialogue social dans le secteur avec 4 nouveaux avenants à la Convention collective
  • Le 28 avril 2015
    L'apprentissage c'est votre avenir : le SNRC soutient la nouvelle campagne du Ministère du Travail
  • Le 12 mars 2015
    VIDEO - Le SNRC au mondial des métiers 2015 (Lyon)
  • TOUTES LES ACTUALITÉS
    DE CETTE CATÉGORIE

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent