La restauration collective concédée
Edito

Accueil     /    La restauration collective concédée     /    Edito

Edito

Le SNRC a organisé le mardi 20 septembre ses deuxièmes Entretiens de la restauration collective concédée. Retour sur cette matinée...

Ce n’est que la deuxième édition de nos « entretiens de la restauration collective concédée », mais déjà nous pouvons nous réjouir : cet événement s’inscrit maintenant dans nos agendas comme un rendez-vous annuel important pour notre profession. Nous y avons retrouvé la richesse et l’ouverture que nous encourageons au sein des commissions du SNRC.

Les « entretiens », c’est aussi le lieu où nous pouvons redire notre fierté de ce que nous essayons d’encourager dans nos restaurants : une alimentation plus équilibrée et plus saine, des bonnes pratiques pour limiter le gaspillage alimentaire, une éducation au goût et aux saveurs, à la reconnaissance des produits de qualité, etc.

Nous sommes fiers, également, des efforts engagés depuis de nombreuses années pour améliorer la sécurité alimentaire et travailler au plus près des territoires, au plus près des producteurs, des éleveurs et, de façon générale, de tous nos fournisseurs agro-alimentaires.

Nous en sommes d’autant plus fiers que nous devons, souvent, trouver des solutions à des problèmes posés par d’autres puisque nous achetons ce qui a été contractualisé dans les cahiers des charges établis par nos clients.

En bref, parler clair de notre secteur et échanger de façon transparente avec l’ensemble de nos partenaires est une nécessité. J’espère que cette perspective vous donnera envie de vous joindre à nous l’année prochaine.

Bonne lecture,

Jacques Roux

S'abonner
à notre newsletter

Actualités

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent