La restauration collective concédée
A propos du SNRC

Accueil     /    La restauration collective concédée     /    A propos du SNRC

A propos du SNRC

Le SNRC est le syndicat professionnel de la restauration collective concédée, reconnu par le Ministère du Travail comme représentatif de la branche depuis 1983. Il regroupe aussi bien de grandes entreprises que des PME et ses membres sont implantés sur l’ensemble du territoire.

5 commissions thématiques pour confronter les expériences, travailler sur des problématiques intéressant la profession et être force de proposition auprès des pouvoirs publics

 

La commission ressources humaines négocie notamment la convention collective au nom de la branche avec les organisations syndicales.

 

La commission formation s’intéresse à l’évolution professionnelle des collaborateurs et aux leviers pour favoriser celle-ci.

 

La commission juridique et fiscale travaille sur les enjeux liés aux évolutions du cadre légal et réglementaire de la restauration collective (fiscalité, code des marchés publics...)

 

La commission sûreté alimentaire est chargée des sujets liés à l’hygiène et à la sécurité alimentaires, à l’environnement et à l’information des convives.

 

La commission nutrition travaille sur la qualité nutritionnelle des repas et participe aux débats nationaux sur ce sujet.

 

Les 38 adhérents du SNRC

 

La situation financière du SNRC

S'abonner
à notre newsletter

Actualités

L'agenda du snrc

Espace presse Espace adhérent